Qu’attendent les consommateurs des écrans de digital signage?
0 CommentsKinetic Panel a demandé à un millier de consommateurs ce qu’ils attendent des écrans de digital signage auxquels ils sont exposés.
19% d’entre eux s’attendent à avoir plus d’informations sur un produit/service grâce aux écrans. Ce pourcentage monte à 24% chez les 18-24 ans.
La jeune génération a tendance à plus facilement interagir avec les écrans, puisque 23% des plus jeunes interrogés ont déjà téléchargé une appli mobile après avoir vu une publicité sur un écran (contre 10% chez les adultes).
L’étude montre également que 29% des répondants aimeraient voir plus de solutions interactives d’orientation dans les lieux publics.
Quels sont les meilleurs contenus sur les écrans de digital signage ?
Les 18-34 ans sont particulièrement intéressés par les offres spéciales puisque 43% d’entre eux se disent prêts à télécharger un coupon de réduction diffusé sur un écran.
Les contenus divertissants sont également appréciés, avec 24% des répondants qui déclarent télécharger une application ou un jeu et 25% qui souhaitent obtenir des informations sur les sorties/événements locaux.
Parmi les contenus les plus appréciés chez les adultes, on note la météo (48%) et les infos en temps réel liées aux transports (38%).
Enfin, 29% des 18-24 ans affirment télécharger des bandes-annonces de films, des jeux ou des musiques sur leur téléphone après les avoir vus sur un écran.
Un tiers des 25-34 ans pensent qu’ils pourront acheter directement depuis un écran dans le futur. En savoir plus…