Notre Métier

Conseil

1. Stratégie d’implantation

Retail Media concrétise tous les projets de digitalisation du parcours client, en points de vente ou en interne.

Nous identifions le ou les parcours clients, et intervenons en tant que conseil dans le choix des supports digitaux les plus adaptés : taille et emplacement des écrans, bornes ou écrans interactifs, choix des technologies d’écrans (lcd, led, oled, écrans transparents, …), outils de mesure d’impact et du ROI, etc.

Dans ce cadre, Retail Media accompagne ses clients en amont de tous leurs projets de communication digitale, en magasins ou en interne, pour les aider à privilégier les meilleurs supports et emplacements au service d’une communication efficace.

Retail Media - Picard
Retail Media- La Halle

2. Editorialisation

Construction d’une grille de programmes.

L’éditorialisation des contenus vidéo correspond à la construction d’une grille de programmes centrés sur les objectifs de communication de nos clients.

Nous réfléchissons en amont à la typologie des différents contenus, à leur enchaînement, à leur durée idéale, à leur pertinence en fonction de l’emplacement et du contexte de diffusion, ou encore au temps de lecture optimal.

Notre objectif est de trouver, pour chaque emplacement, l’équilibre nécessaire entre les différentes composantes de la communication de chaque marque : messages corporate, messages commerciaux, transitions et rubriquage, respirations visuelles, divertissement, ….

Cette grille sera bien sûr modulée en fonction des jours/heures de diffusion et des attentes spécifiques de l’audience à ces moments-là.

3. Charte digitale

Nous adaptons les principaux éléments de communication de la marque aux spécificités du digital magasin.

La charte graphique est le socle de l’identité d’une marque ou d’une enseigne.

Sur la base de ces éléments, souvent statiques, nous proposons une adaptation digitale tenant compte des spécificités du média digital magasin.

La définition de la charte digitale permettra d’assurer une cohérence visuelle sur l’ensemble des supports de communication, internes ou externes.

Retail Media - Monoprix

Production de contenus

Retail Media accompagne les marques et les enseignes dans la création de contenus animés ou vidéo : présentation de produits/services, messages promotionnels, vidéos corporates, respirations visuelles, flux de divertissement et/ou d’information (bandes annonces, recettes, actualités, météo, …), messages événementiels, etc.

Nous maîtrisons l’ensemble du process de production, de la réalisation d’un story-board à la gestion et vérification de la diffusion.

Nos animations sont produites et réalisées en interne à partir de briefs clients et éléments graphiques, grâce à une équipe créative de plus de 12 motion designers.

Gestion de la diffusion

Nous accompagnons nos clients dans la gestion de la diffusion de leurs contenus : préparation des listes de diffusion (grilles de programmation), intégration des media dans l’outil de diffusion, vérification de la mise à l’antenne des programmes.

Nous maitrisons les principaux logiciels de diffusion de contenus en magasin : Broadsign, Media4display, Scala, Intellicast, Videospot, …