GIFI nouvelle génération

GIFI nouvelle génération : cap sur la digitalisation in-store

Paris, le 28 novembre 2016

Qu’ils soient installés en vitrine, à l’accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés dans les enseignes GIFI répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment.

Pour cela, GIFI a confié à RETAIL MEDIA, spécialisée dans la compréhension du parcours client, la conception de sa communication digitale in-store ainsi que la réalisation de sa ligne éditoriale.

Ainsi, les boucles vidéo réalisées diffusent des contenus personnalisés qui permettent d’adapter le discours, selon leur emplacement au sein du parcours client : en situation d’attente, les boucles de 2 minutes proposent des contenus liés aux services et actualités de l’enseigne tandis que les écrans installés dans l’allée centrale ou en vitrine, diffusent des messages plus courts, rythmés par les offres du moment.

Retail Media - Gifi
Magasin GiFi, Rue d’Alesia

L’ensemble de la ligne éditoriale réalisée par Retail Media intègre différentes ambiances en fonction des temps forts de la marque (Noël, Pâques, Halloween…).

Le dispositif de communication écrans in-store devient également événementiel, à l’occasion notamment d’inauguration de nouveaux points de vente comme ceux de la rue d’Alesia à Paris (75), de Bias (47) et de la Seyne-sur-Mer (83), ouverts en octobre dernier.

En plus d’équiper systématiquement les prochaines ouvertures de magasins en 2017, GIFI prévoit à terme d’équiper l’ensemble de ses 434 magasins actuels en France.  D’ici 2027, GIFI devrait compter plus de 1 000 points de vente en France mais également en Espagne, en Belgique et au Maroc.

A PROPOS DE…
RETAIL MEDIA

Créée en 2006, Retail Media est une société experte en compréhension du parcours client, qui accompagne les enseignes dans l’analyse et la préconisation des dispositifs digitaux en point de vente. Retail Media est également spécialisée dans la conception et la production de contenus digitaux adaptés aux différents supports (écrans, tablettes, bornes…) et à leur emplacement (vitrines, accueil, rayons, caisses…). Elle réalise des contenus à dimension commerciale et institutionnelle mais également des contenus artistiques destinés aux dispositifs numériques grand format.

Aujourd’hui, Retail Media gère la programmation et la conception des messages vidéo d’un parc de plus de 15.000 écrans dans plus de 3 000 points de ventes. Parmi ses clients, elle compte de grands noms tels que Monoprix, Auchan, La Fnac, Carrefour, Picard, Feu Vert, Europcar, Simply market, La Halle, Ikéa,….

Retail Media est membre du Club du Digital Media et a été l’entreprise la plus primée (Ecrans d’Or, Popai awards) sur son cœur de métier ces 10 dernières années.

You May Also Like