Carrefour dévoile son nouveau concept de vente dans l’hypermarché de Villiers-en-Bière

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CARREFOUR DEVOILE SON NOUVEAU CONCEPT DE VENTE DANS L’HYPERMARCHE DE VILLIERS-EN-BIERE

Choisi comme laboratoire pour l’enseigne il y a 2 ans, l’hypermarché Carrefour de Villiers-en-Bière vient de terminer sa rénovation après plus d’un an de travaux. Il propose à ses visiteurs une expérience d’achat unique, axée sur le service et l’innovation.

Paris, le 17 janvier 2017 – Situé au sud de Paris et avec près de 25 000 m² de superficie, le Carrefour de Villiers-en-Bière est le plus grand hypermarché de France, toutes enseignes confondues. Il réalise chaque année plus de 170 millions d’€ de Chiffre d’Affaires.

Le groupe CARREFOUR a choisi de mettre l’expérience client au coeur de cette transformation en proposant aux visiteurs des espaces clairement identifiables et des mises en scènes soignées, à l’instar des magasins spécialisés.

Un parcours client bordé par des installations digitales pensées sur-mesure.

Le digital est un aspect important de ce nouveau concept d’espace de vente. De nombreux écrans accompagnent le visiteur dans son expérience d’achat.
Installés à des endroits stratégiques (accueil, caisse, rayons, …), l’objectif de ces écrans est d’adapter la prise de parole à chaque étape du parcours client. Pour cela, Carrefour a fait appel à la société Retail Media pour l’optimisation et la réalisation des messages vidéo.

Retail Media a travaillé une ligne éditoriale spécifique à chaque écran en prenant en compte le type de dispositif (position, taille de l’écran…), son emplacement et son objectif.
La charte graphique (typographie, couleurs utilisées…) ainsi que les contenus sont conçus sur-mesure et exclusivement destinés au magasin de Villiers-en-Bière.
A terme, sur la base de masques prédéfinis par Retail Media, l’hypermarché concevra lui-même certains messages à vocation commerciale qui nécessitent une mise à jour quasi quotidienne.

Certains dispositifs, comme l’écran LED de 6m² du rayon liquides, devraient être dupliqués courant de l’année dans d’autres hypermarchés Carrefour.

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