A l’occasion du salon Viva Technology, notre client L’Oréal a présenté plusieurs de ses innovations basées sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle. Selon Lubomira Rochet, CDO du groupe L’Oréal, l’avenir de la beauté passera par « une nouvelle manière de découvrir les marques et les produits, de les essayer et de les acheter ». Parmi les nouvelles […]Lire la suite

Ce mois-ci, Monoprix lance une nouvelle campagne dans le métro, les arrières de bus et sur mobilier urbain en jouant sur l’esprit de mai 68 avec des jeux de mots dont seule l’enseigne a le secret. Pour accompagner cette campagne, Retail Media a réalisé plusieurs contenus vidéo qui seront diffusés sur les écrans présents en magasin.  

Selon une étude menée par Euclid, spécialisé dans l’analyse de données, auprès de 1500 consommateurs américains entre janvier et mars 2018,  les deux tiers des millennials américains se rendent en magasin chaque semaine. L’étude révèle que 51% d’entre eux trouvent leur shopping plus excitant lorsque les points de vente utilisent de la technologie dans leurs points […]Lire la suite

Selon un sondage de mars 2017 « VR Intelligence » relayé par eMarketer, la réalité virtuelle a de beaux jours devant elle, avec 23% des marketeurs qui prévoient de l’utiliser dans un avenir proche. L’industrie des jeux vidéo est le secteur le plus prometteur avec 74% des répondants qui estiment qu’ils utiliseront des applications en réalité virtuelle dans les trois années […]Lire la suite

Le Nouvel Economiste a consacré un article dans son édition du 23 mars sur le Digital Retail. A cette occasion, Marc Ballu, président de Retail Media a été interrogé sur les nouveaux dispositifs qui viennent aujourd’hui animer les points de vente. Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Retail Media a participé à un reportage en amont du Salon MPV qui met en avant des des cas concrets de solutions de marketing en point de vente, expliqués par l’enseigne et son fournisseur. Retrouvez-nous sur le salon MPV du 27 au 29 mars 2018, stand H34, Porte de Versailles.  

Kinetic Panel a demandé à  un millier de consommateurs ce qu’ils attendent des écrans de digital signage auxquels ils sont exposés. 19% d’entre eux s’attendent à avoir plus d’informations sur un produit/service grâce aux écrans. Ce pourcentage monte à 24% chez les 18-24 ans. La jeune génération a tendance à plus facilement interagir avec les écrans, […]Lire la suite

Depuis 5 ans, la société britannique Ocean Outdoor, spécialisée dans l’affichage grand format, est associée à l’institut de recherches en neuroscience Neuro-Insight UK afin de mieux comprendre l’impact du Dooh sur les consommateurs. La dernière étude montre que les campagnes full-motion Dooh ont un impact 2.5 supérieur aux contenus statiques et offrent une expérience émotionnelle puissante, […]Lire la suite