Le Nouvel Economiste a consacré un article dans son édition du 23 mars sur le Digital Retail. A cette occasion, Marc Ballu, président de Retail Media a été interrogé sur les nouveaux dispositifs qui viennent aujourd’hui animer les points de vente. Retrouvez l’intégralité de l’article ici.

Retail Media a participé à un reportage en amont du Salon MPV qui met en avant des des cas concrets de solutions de marketing en point de vente, expliqués par l’enseigne et son fournisseur. Retrouvez-nous sur le salon MPV du 27 au 29 mars 2018, stand H34, Porte de Versailles.  

Kinetic Panel a demandé à  un millier de consommateurs ce qu’ils attendent des écrans de digital signage auxquels ils sont exposés. 19% d’entre eux s’attendent à avoir plus d’informations sur un produit/service grâce aux écrans. Ce pourcentage monte à 24% chez les 18-24 ans. La jeune génération a tendance à plus facilement interagir avec les écrans, […]Lire la suite

Depuis 5 ans, la société britannique Ocean Outdoor, spécialisée dans l’affichage grand format, est associée à l’institut de recherches en neuroscience Neuro-Insight UK afin de mieux comprendre l’impact du Dooh sur les consommateurs. La dernière étude montre que les campagnes full-motion Dooh ont un impact 2.5 supérieur aux contenus statiques et offrent une expérience émotionnelle puissante, […]Lire la suite

CARREFOUR DEVOILE SON NOUVEAU CONCEPT DE VENTE DANS L’HYPERMARCHE DE VILLIERS-EN-BIERE Choisi comme laboratoire pour l’enseigne il y a 2 ans, l’hypermarché Carrefour de Villiers-en-Bière vient de terminer sa rénovation après plus d’un an de travaux. Il propose à ses visiteurs une expérience d’achat unique, axée sur le service et l’innovation. Paris, le 17 janvier [...]Lire la suite

GIFI nouvelle génération : cap sur la digitalisation in-store Paris, le 28 novembre 2016 Qu’ils soient installés en vitrine, à l’accueil du magasin, dans les allées centrales, aux caisses ou même sous forme de mur, les écrans récemment déployés dans les enseignes GIFI répondent tous à un objectif commun : adresser le bon message au bon moment. [...]Lire la suite